Aller au contenu principal
Fermer

Bessent s'attend à plus de contributions privées aux "comptes Trump"
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré qu'il s'attend à ce que davantage de milliardaires, de fondations et d'entreprises contribuent aux nouveaux "comptes Trump" destinés à 25 millions d'Américains nés entre 2025 et 2028, ce qui, selon lui, les aidera à participer à l'appréciation des actifs désormais associée aux familles les plus riches.

"Je pense que c'est le début d'une économie actionnariale", a déclaré Scott Bessent lors du sommet DealBook du New York Times à New York. Scott Bessent a ajouté que ces comptes offrent à un plus grand nombre de philanthropes la possibilité de verser une partie de leur fortune directement aux enfants américains, à l'instar de Michael et Susan Dell qui ont versé 6,25 milliards de dollars sur ces comptes dans le cadre de l'initiative Invest America, gérée par le Trésor public. Il a ajouté que certains donateurs cibleraient leurs dons sur les enfants de certains États ou districts scolaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant une école juive où une explosion s'est produite, le 14 mars 2026  ( ANP / Michel van Bergen )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:05 

    Une explosion s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi contre le mur extérieur d'une école juive d'Amsterdam, a annoncé la maire de la capitale néerlandaise Femke Halsema, dénonçant "un acte lâche d'agression" à l'encontre de la communauté juive. Il n'y ... Lire la suite

  • Un quartier de la banlieue sud de Beyrouth touché dans la nuit par des frappes israéliennes, le 14 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:45 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa troisième semaine : - Appel du Hamas à l'Iran Le mouvement islamiste palestinien Hamas a exhorté samedi l'Iran à cesser de viser les pays du Golfe en représailles aux attaques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main à leur arrivée pour des discussions sur la base aérienne Gimhae, près de Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:31 

    Deux semaines seulement avant la rencontre prévue entre Donald Trump et Xi Jinping à Pékin, l'incertitude demeure quant aux objectifs du président américain et à l'impact de la guerre contre l'Iran sur ce déplacement très attendu. La visite d'Etat de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung à Göd, à environ 25 km au nord de la capitale hongroise Budapest, le 3 mars 2026 ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:28 

    En périphérie de la ville de Göd, aux portes de la capitale hongroise Budapest, une fumée blanche s'élève d'une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung, accusé d'avoir exposé ses employés à des risques sanitaires avec la complicité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...